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Site institutionnel - CPRP SNCF


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Aide - Connexion à l'Espace Personnel

 

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre Espace Personnel, cette rubrique d'aide est à votre disposition.

 

Nous rencontrons actuellement des difficultés sur tablette et sur Safari. En attendant les futures améliorations, nous vous conseillons d’utiliser d’autres supports.

 

Quel problème rencontrez vous ?

 

Je n'ai pas de compte sur l'Espace Personnel et je souhaite en créer un

 

J'ai déjà un compte sur l'Espace Personnel et j'ai oublié mon mot de passe


Un message d’erreur apparaît

Autres cas

 

 

Je n'ai pas de compte sur l'Espace Personnel et je souhaite en créer un

 

Vous n'avez pas de compte sur l'Espace Personnel ? Veuillez suivre la procédure ci-dessous.

 

- Connectez vous sur l'Espace Personnel et cliquez sur le lien "Créer un compte" :

 

 

Il est indispensable de remplir tous les champs afin de valider la création du compte et d’accéder à votre Espace Personnel.

 

 

1. Saisir votre nom : votre nom doit être orthographié de la même manière que celui figurant sur les décomptes maladie

2. Saisir votre prénom : votre prénom doit être orthographié de la même manière que celui figurant sur les décomptes maladie

3. Saisir votre date de naissance : le format de la date doit être JJ/MM/AAAA

4. Saisir votre code postal de résidence

5. Saisir votre immatriculation SNCF : 7 chiffres + 1 lettre

6. Saisir votre numéro de Sécurité Sociale : 13 chiffres sans la clef

7. Saisir votre email (attention en cas d’erreur dans la saisie vous ne pourrez pas activer votre compte)

8. Saisir une nouvelle fois votre email

9. Choisir et saisir un nouveau mot de passe (minimum 8 caractères alphanumériques).
Pour être pris en compte, votre mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères alphanumériques dont au moins 1 caractère alphabétique, une majuscule et 1 caractère numérique.

Saisir une nouvelle fois le nouveau mot de passe choisi

10. Cliquer sur le bouton « Valider ».

Pour finaliser la création de votre compte, vous devez cliquer sur le lien d’activation reçu par email.

 

 

 

J'ai déjà un compte sur l'Espace Personnel et j'ai oublié mon mot de passe

 

Vous avez déjà un compte sur l'Espace Personnel et vous avez oublié votre mot de passe ? Veuillez suivre la procédure ci-dessous.

 

- Connectez vous sur l'Espace Personnel et cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?" :

 

 

- Saisissez ensuite les informations demandées :

 

 

1. Saisir votre immatriculation SNCF : 7 chiffres + 1 lettre

2. Saisir le texte figurant dans l'image de la zone A. Si le texte n'est pas lisible cliquez sur le bouton B

3. Cliquez sur le bouton "Valider"

 

Pour finaliser la réinitialisation de votre mot de passe, vous devez cliquer sur le lien reçu par email.

 

 

Un message d'erreur apparaît

Lors de la connexion

 

Vous saisissez vos identifiants mais rien ne se passe et aucun message d'erreur n'apparait :

  • Videz le cache du navigateur (historique de navigation et cookies)
  • Essayez de ressaisir votre immatriculation et mot de passe
  • Si le problème persiste essayez à partir d’un autre navigateur

 

Le message " Veuillez vérifier votre immatriculation et votre mot de passe. " apparaît :

  • Vérifiez votre immatriculation : 7 chiffres + 1 lettre
  • Vérifiez votre mot de passe
  • S’ils sont corrects : Veuillez créer un compte


Lors de la création de compte

 

  • Vous saisissez vos informations personnelles et le message suivant apparaît :

« Les informations fournies ne sont pas exactes, veuillez les modifier ou contacter nos services ».

 

 

Vérifiez votre numéro de Sécurité sociale : celui-ci doit comporter 13 caractères (ne pas saisir la clef). Il se trouve sur votre carte Vitale.

 

 

  • Email : l’email doit être unique, il n’est pas possible d’associer un email à 2 comptes

 

Veuillez utiliser une adresse email personnelle différente

 

 

 

  • Vous n’avez pas reçu votre mail d’activation :

- Pensez à vérifier dans les spams de votre messagerie

- Si vous vous êtes trompé dans votre email, veuillez contacter nos services techniques : services.techniques@cprpsncf.fr en prenant soin de préciser :

 

  1. Votre immatriculation
  2. Votre Nom / Prénom
  3. L’adresse mail utilisée pour le compte
  4. Le détail du problème (manipulations effectuées, messages d'erreur reçus, captures d'écran ... etc)

 

 

  • Le message « Veuillez entrer votre code de vérification svp. » apparaît :

 

- Consultez vos mails et cliquez sur le lien d’activation présent dans le corps du message

Si vous n’avez pas de mail d’activation :
- Pensez à vérifier dans les spams de votre messagerie
- Cliquez sur le bouton « Envoyer un nouveau code de vérification » (cf image ci-dessous)

 

 

  • Le message « Veuillez entrer un code de vérification valide. » apparaît :

 

- Votre compte est déjà validé, connectez vous sur votre Espace Personnel

 

 

 


Lors de la procédure de mot de passe oublié

 

Le message "Cette immatriculation n'est pas connue de nos services" apparaît :

 

 

- Vérifiez votre immatriculation : 7 chiffres + 1 lettre
- S’il est correct : Veuillez créer un compte

 

 


Lors d'un accès aux documents

 

Vous êtes connecté à votre Espace et vous ne voyez pas vos décomptes de pension, cliquez sur « Afficher tout l’historique ».

 

 

 

 

Autre cas

 

Si votre problème persiste écrivez à l’adresse : services.techniques@cprpsncf.fr, en prenant soin de préciser :

- Votre immatriculation
- Votre Nom / Prénom
- L’adresse mail utilisée pour le compte
- Le détail du problème (manipulations effectuées, messages d'erreur reçus, captures d'écran ... )