Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Vacciné Covid-19 ? Voici comment obtenir votre attestation

Publiée le 26/05/2021

Vacciné Covid-19 ? Voici comment obtenir votre attestation

Depuis le 3 mai, une attestation de vaccination certifiée est délivrée à toute personne vaccinée contre la Covid-19. Si vous n’avez pas reçu, ou si vous avez égaré ce document, voici comment l’obtenir.

 

Depuis le 3 mai, toute personne vaccinée contre la Covid-19 se voit remettre en main propre, après son injection, une attestation de vaccination dite « certifiée » au format papier.

 

Cette attestation de vaccination qui comprend un code barre et un QR code sert de preuve officielle de vaccination pour tous les usages définis sur le territoire national (participation à de grands rassemblements de plus de 1 000 personnes, type concerts ou salons…).

 

Désormais les personnes qui n’ont pas reçu, ou ont égaré ce document, peuvent télécharger cette attestation via un lien unique quel que soit le régime d'appartenance de l'assuré :

 

attestation-vaccin.ameli.fr

 

Ce service, accessible depuis un ordinateur, une tablette ou votre smartphone, est sécurisé par l'authentification FranceConnect fonctionnant avec votre identifiant fiscal.

Il vous permet, en quelques clics, de télécharger et d’imprimer votre attestation de vaccination certifiée.

 

Si vous n'avez jamais utilisé FranceConnect, munissez-vous de votre dernier avis d'imposition, ou de votre dernière déclaration de revenus papier : votre identifiant est votre numéro fiscal et votre mot de passe, celui qui vous sert à vous connecter sur impots.gouv.fr (si vous n'avez pas encore de compte impots.gouv.fr, l'utilisation du teleservice attestation-vaccin nécessitera de vous en créer un).
En cas de difficultés de connexion, demandez de l'aide à un proche.


Votre médecin traitant peut également vous remettre votre attestation.

 

A noter : Ce service de téléchargement, ouvert uniquement aux assurés et professionnels de santé, n'est pas accessible par nos agents. La CPR ne peut donc pas diffuser les attestations 

 

 

>>> Consultez l'ensemble des actualités