Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Soins à l'étranger - Nouveauté

Publiée le 27/09/2018

Soins à l'étranger - Nouveauté

Depuis le 1er octobre 2018, le formulaire « Soins reçus à l’étranger », S3125, Cerfa N°12267*04, est obligatoire pour l’étude de toutes vos demandes de remboursement de soins réalisés à l'étranger.

 

Lorsque vous le complèterez, n’oubliez pas de :

  • Faire apparaitre le détail de tous les soins reçus
  • Préciser la prise en charge partielle des frais par l'organisme compétent dans le pays de séjour, ou la non prise en charge
  • Indiquer le tarif sur la base duquel vous souhaitez être remboursé(e) de vos dépenses en cochant la case correspondante (rubrique : Soins reçus dans l’UE/EEE/Suisse)

 

 Sans précision de votre part, nous appliquerons le tarif de remboursement de la sécurité sociale du pays de séjour où les soins ont été réalisés. Ce choix allongera le délai de traitement car nous devrons nous mettre en relation avec l'organisme du pays concerné.

 

Afin d’être pris en compte, votre dossier de demande de remboursement devra comprendre toutes les pièces demandées, en fonction de votre situation. Dans le cas contraire vous recevrez une demande de pièces justificatives qui augmentera le délai de traitement de votre demande.

 

En cas de doute sur les pièces à fournir n’hésitez pas à consulter notre site :

>>> Consultez l'ensemble des actualités