Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Revalorisation anticipée des pensions au 1er juillet 2022

Publiée le 08/08/2022

Revalorisation anticipée des pensions au 1er juillet 2022

Le Parlement vient d’adopter le projet de loi portant mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat. Il prévoit la revalorisation anticipée de certaines prestations sociales pour compenser la hausse des prix à la consommation. 

 

Les pensions de retraite et d’invalidité, ainsi que les rentes d’accident du travail et de maladie professionnelle, seront revalorisées de 4% au 1er  juillet 2022.   

 

La CPR a immédiatement mobilisé ses équipes pour faire bénéficier ses pensionnés de cette mesure dans les meilleurs délais.   

 

Dès le 1er septembre, date du prochain paiement mensuel des pensions, le montant brut des retraites sera ainsi augmenté de 4%.  

 

Par ailleurs, un rappel sera versé aux pensionnés à la même date pour tenir compte de l’application rétroactive de la mesure au 1er juillet.  

 

Si le pensionné perçoit également une rente d’accident du travail et de maladie professionnelle, la revalorisation de 4% de cette rente s’appliquera dès le prochain versement trimestriel, c’est-à-dire le 1er octobre avec effet rétroactif au 1er juillet.

 

Les pensionnés pourront constater ces évolutions sur leur décompte de pension, accessible comme chaque mois dans leur espace personnel.

>>> Consultez l'ensemble des actualités