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Pendant la crise sanitaire, la CPR s'engage

Publiée le 01/12/2020

Pendant la crise sanitaire, la CPR s'engage

 

Fidèle à ses valeurs et à ses missions, la CPR s’est réorganisée pour vous garantir, depuis le début de la crise COVID, une continuité de service à un niveau élevé de qualité sur ses différents canaux de contacts.

 

Dans cet esprit, le gouvernement a rédigé une charte du service public publiée le jeudi 19 novembre 2020 pour servir plus et mieux l’ensemble des Français dans leurs démarches essentielles. Les administrations et opérateurs doivent ainsi répondre à une charte d’engagements « Vos services publics s’engagent ».

 

Toujours volontaire pour vous apporter le meilleur des services, la CPR s’engage au travers de cette charte à :

 

  • Assurer la protection des usagers et agents du service public par un protocole sanitaire renforcé, conformément aux dispositifs déployés, depuis le 2ème trimestre,  tant au niveau du siège de Marseille que sur l'ensemble du territoire.
     
  • Adapter son dispositif d’accueil physique : celui-ci est assuré dans toutes les antennes CPR* exclusivement sur rendez-vous (via votre espace personnel) et dans le strict respect des consignes sanitaires depuis le 18 Mai 2020.
 
Bien entendu, vous pouvez également nous joindre par d’autres moyens :
 
  • Notre accueil téléphonique, 04 95 04 04 04, est ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30,
  • Votre espace personnel permet d'accomplir la plupart de vos démarches disponible 7 jours/7 et 24 heures/24.

 

  • Respecter nos engagements sur les délais de traitement des procédures pour que le confinement ne fasse pas peser de retards sur les démarches des Français.
    La Caisse a toujours porté une attention particulière aux délais de traitement de vos demandes et a spécifiquement veillé, dans cette  période complexe, à vous garantir la meilleure qualité de service possible. Nous publions régulièrement nos indicateurs de qualité de service pour un maximum de transparence.

     

  • Veiller sur les plus vulnérables.

Guidée par ses valeurs, la Caisse accompagne ses assurés les plus fragiles.

Ainsi, depuis 2018,  en complément des différents dispositifs existants, des parcours attentionnés ont été progressivement structurés et enrichis tant sur la détection que sur la prise en charge de ces populations.

Parallèlement, nous avons renforcé nos échanges avec l'action sociale SNCF qui agit en coordination sur certaines situations.

 

Nous vous rappelons les numéros gratuits d’écoute  mis à disposition par l’Action Sociale SNCF à destination des salariés et des pensionnés :

  • 0980 980 322 pour écouter, soutenir et maintenir le lien avec tous les salariés, du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Le Pôle de Soutien psychologique reste également joignable au 0800 39 17 87, aux mêmes horaires.
  • 0980 980 325 pour les pensionnés SNCF, afin de limiter le risque d’isolement du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Par notre adhésion à cette charte, nous renouvelons notre engagement à vos côtés.


Nous sommes déterminés à prendre soin de vous pendant cette période si particulière.
Nous vous invitons à prendre soin de vous et à protéger la santé de tous, en respectant le confinement et en appliquant les gestes barrières.


Face à l’accélération de l’épidémie, cassons les chaînes de transmission en utilisant l'application gouvernementale TousAntiCovid.

Tous Anti-COVID

 

(*) Les rendez-vous en points de proximité (permanences) sont suspendus pour l'instant.

 

 

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