Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Participation pour les aliments sans gluten

Publiée le 06/04/2021

Participation pour les aliments sans gluten

Pour les personnes, enfants ou adultes, atteints de maladie cœliaque* la CPR participe à l’achat d’aliment sans gluten sous forme de forfait.

 

Ce remboursement concerne uniquement les produits inscrits sur la Liste des Produits et Prestations remboursables par l’Assurance Maladie qui correspondent aux quatre familles : pain, farine, pâtes ou biscuits (1 code par nature et par ration). C’est l’agrément du produit qui conditionnera notre prise en charge, l’achat de ces aliments peut être fait en pharmacies, dans des magasins de diététique, boulangeries, grandes surfaces et même sur internet.
 

Les participations mensuelles sous forme de forfaits, appliqués au taux du bénéficiaire, sont plafonnées à 33,54€ par mois pour les enfants et 45,75€ par mois pour les adultes.
 

Afin de bénéficier de ce remboursement, vous devez nous adresser votre première prescription médicale d’aliments sans gluten afin que le médecin conseil valide votre demande ainsi que votre taux de prise en charge. Vous recevrez ensuite l’accord indiquant votre taux de prise en charge, ainsi qu’un imprimé de prise à charge à nous faire parvenir tous les mois.

 

Attention, il est important de bien compléter toutes les informations et de fournir tous les éléments demandés afin que votre demande soit traitée.

 

Pour en savoir plus sur les conditions et les démarches pour bénéficier de la participation de la CPR

* identifiée après biopsie digestive, comme affection de longue durée (exonérante ou non) et nécessitant des soins continus de plus de 6 mois.

 

 

>>> Consultez l'ensemble des actualités