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Naissance d'un partenariat innovant entre régime obligatoire et organismes complémentaires, au service de la santé des cheminots et de leurs familles

Publiée le 07/10/2020

Naissance d'un partenariat innovant entre régime obligatoire et organismes complémentaires, au service de la santé des cheminots et de leurs familles

De gauche à droite : Nicolas FREMDER (MGC), Patrice GUICHAOUA (MGC), Pierre ROBIN (CPPRNSCF), Jean-Louis ROUQUETTE (CPRPSNCF), Annie MISSONNIER (Entrain), Michel NOSLEN (MFCF), Jean-Claude DAUMARIE (MFCF), Christophe BRONDEL (MGC)

 

A l’aube de la création d’une caisse de branche ferroviaire, 4 acteurs majeurs de l’assurance santé des cheminots unissent leurs forces au service de leurs assurés.

 

Les mutuelles cheminotes sont des partenaires naturels pour la CPR, qui gère le régime obligatoire d’assurance maladie des agents et ex-agents de la SNCF.

 

Le 22 septembre 2020, les trois mutuelles MGC, Entrain et MFCF, représentées par leurs présidents et directeurs, ont signé chacune avec la CPR une convention de partenariat afin de renforcer la coordination de leurs actions et de mettre en commun leurs compétences dans le seul intérêt de leurs adhérents.

 

Le public cheminot commun aux quatre organismes est déjà l’objet de toutes les attentions, et les signataires entendent faire encore plus et encore mieux ensemble.

 

+ de prévention / + d’informations / + de services / + de proximité

 

Des actions de prévention communes sont prévues dès le dernier trimestre 2020, par exemple pour que les cheminots et leurs familles ne négligent pas les soins et les dépistages dans le contexte sanitaire COVID-19. Les équipes travaillent également ensemble sur la prévention du diabète, la vaccination, la presbyacousie… Des actions d’envergure sont envisagées pour l’année 2021.

 

En matière d’information, des journées portes-ouvertes, l’intervention de la CPR dans les assemblées générales des trois mutuelles, au niveau national et en région, ou une participation conjointe à des événements organisés par d’autres partenaires donneront l’opportunité aux assurés d’obtenir en un seul lieu et de manière interactive des réponses à leurs différentes questions.

 

Des initiatives seront également prises pour simplifier les remboursements ou développer de nouveaux services au profit des cheminots et de leurs familles.

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