Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2017-2018

Publiée le 09/10/2017

Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2017-2018

 

Je préserve ma santé, je me fais vacciner contre la grippe !

 

 

 

« Moi je n’attraperai pas la grippe », « Je suis en bonne santé, je respecte les mesures d’hygiène et j’ai une bonne hygiène de vie », « Je n’ai jamais eu la grippe, pourquoi je me ferai vacciner ? »

 

Si la plupart du temps, la grippe guérit spontanément en une semaine, elle peut aussi générer des complications graves chez les personnes fragiles, comme les personnes âgées, celles atteintes de certaines maladies chroniques ou les femmes enceintes. C’est pour éviter ces complications (surinfections virales ou bactériennes, infections ORL, pneumonies …) que nous invitons les personnes à risque à se faire vacciner.

 

Du 6 octobre 2017 au 31 janvier 2018 le vaccin est remboursé à 100% si vous êtes âgé de 65 ans et plus ou si vous faites partie des autres populations à risque.

 

Le vaccin reste le meilleur moyen de se protéger et de réduire les risques de complications pour votre santé et celle de vos proches.

 

 

N’attendez pas pour vous faire vacciner. L’arrivée de l’épidémie est imprévisible et il faut environ deux semaines après le vaccin pour être protégé.

 

Parlez-en à votre médecin traitant qui saura vous conseiller en fonction de votre état de santé.

 

Pour plus d'informations sur les conditions de prise en charge et les formalités à suivre pour bénéficier gratuitement du vaccin, consultez notre rubrique "Prenez soin de votre santé".

 

 

>>> Consultez l'ensemble des actualités