Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Le Gouvernement dévoile son projet de réforme des retraites

Publiée le 11/01/2023

Le Gouvernement dévoile son projet de réforme des retraites

Le projet de réforme présenté par le Gouvernement le 10 janvier 2023 prévoit de faire évoluer certaines règles concernant la retraite.

 

Un décalage progressif de 2 ans de l’âge de départ et une accélération de l’augmentation de la durée d’assurance jusqu’à 43 annuités sont envisagés, en tenant compte des spécificités des régimes spéciaux.

 

Le détail des mesures et le calendrier prévisionnel de mise en œuvre progressive de ce projet de réforme pour le régime spécial de la SNCF n’étant pas encore connus, la CPR ne pourra vous informer plus précisément sur votre situation individuelle que lorsque ces éléments auront été rendus publics et les textes correspondant adoptés.

 

Dans cette attente, et pour savoir si ces mesures présentées par le gouvernement vous concernent, vous pouvez vous rendre sur le site www.info-retraite.fr ou le site du ministère du Travail www.travail-emploi.gouv.fr

 

Un outil en ligne vous permettra notamment de savoir, en renseignant votre catégorie professionnelle et votre date de naissance, si vous êtes concernés ou non à titre personnel par ce projet de réforme.

>>> Consultez l'ensemble des actualités