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La lutte contre la fraude, c'est l'affaire de tous !

Publiée le 24/05/2018

La lutte contre la fraude, c'est l'affaire de tous !

La Caisse continue de renforcer sa lutte contre la fraude.


En 2017, nous avons contrôlé près de 200 000 factures émises par les professionnels de santé.


Ces contrôles ont permis de récupérer plus d’2 millions d’€ et d’éviter plus de 280 000 € de dépenses non justifiées.

 

A ces chiffres s’ajoutent les fraudes avérées en 2017, dont certaines ont fait l’objet d’une plainte pénale. Elles représentent près de 390 000 €.

 

Aussi, n’hésitez pas à nous signaler un règlement qui vous semblerait injustifié à la lecture de vos décomptes de prestations, en particulier dans la partie « Nous avons réglé pour vous ». Cette dernière reprend les prestations directement payées aux professionnels de santé (Tiers payant).

 

Pour nous contacter, vous pouvez nous adresser le détail :

par mail via votre Espace Personnel

Une fois connecté, rendez vous dans « Autres demandes », sélectionnez « Prévoyance » et complétez le formulaire « Signalement d’un règlement suspect à un professionnel de santé ».

 


par courrier (en mentionnant dans l'en-tête de votre courrier sous-direction Assurance Maladie - Département Gestion du risque) à l'adresse suivante :


Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel de la SNCF

17 avenue Général Leclerc

13347 MARSEILLE

 


par téléphone au 04 95 04 04 04  (au terme du message d’accueil, sélectionnez « 1 - Assurance Maladie » puis « 1 - Affilié »).

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