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La CPR maintient un haut niveau de satisfaction de ses assurés

Publiée le 20/07/2022

La CPR maintient un haut niveau de satisfaction de ses assurés

La CPR a lancé, en septembre 2021, son enquête de satisfaction auprès de 1 500 actifs et pensionnés. Le taux global de satisfaction se maintient à un très bon niveau, avec 95 % des assurés se déclarant satisfaits ou très satisfaits du fonctionnement de la Caisse et des services rendus.

 

Les canaux de contact plébiscités

Les assurés se montrent très majoritairement satisfaits de leurs échanges avec la Caisse.

L’Espace Personnel, canal le plus utilisé par les assurés, recueille 93% de satisfaction. La qualité des échanges téléphoniques est également soulignée, avec un taux de satisfaction de 93%.

Le taux de satisfaction du Réseau de Proximité a été fortement impacté par le contexte sanitaire, avec la fermeture d’une partie des permanences et la mise en place d’accueil exclusivement sur rendez-vous dans nos antennes. Durant cette période, les rendez-vous personnalisés à distance, par téléphone ou en visioconférence, ont été proposés aux assurés.  

Le taux global de satisfaction du Réseau de Proximité s’élève ainsi à 89 %, impacté par le contexte sanitaire (suppression de la borne multi service, accès des locaux sur rendez-vous).  

L'accueil au guichet reste plébiscité, avec un taux de satisfaction atteignant 95 %.

 

La qualité de service soulignée

Le délai de traitement des remboursements de soins apparait comme un point fort avec un taux de satisfaction de 90%. 

Avec 93% d'assurés satisfaits, l'exactitude des montants versés est plébiscitée.

L’assurance vieillesse recueille un taux de satisfaction de 95 % chez les pensionnés de moins d’un an.

Les assurés les moins satisfaits étant ceux qui utilisent le moins les services de la Caisse, notamment ceux proposés concernant l’information ou la préparation à la retraite, il existe un réel enjeu à mieux faire connaître notre offre et les accompagnements proposés.

 

Consultez l'intégralité des résultats de l'enquête satisfaction 2021

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