Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Je préserve ma santé, je me fais vacciner contre la grippe

Publiée le 25/09/2020

Je préserve ma santé, je me fais vacciner contre la grippe

A partir du 13 octobre 2020, date de début de la campagne de vaccination antigrippale, vous allez recevoir un bon de prise en charge vous permettant de bénéficier d’un remboursement à 100% du vaccin antigrippal, si :

  • vous avez 65 ans et plus
  • vous êtes atteint d’une maladie chronique ciblée par la campagne
  • vous êtes enceinte et vous avez déclaré votre grossesse à la Caisse

 

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 qui touche particulièrement les personnes fragiles ou âgées,
il est encore plus important de vous faire vacciner contre la grippe cette année et de respecter les gestes barrières qui permettent de limiter la circulation des virus.

 

 

Se faire vacciner, c’est simple et rapide !

Que vous ayez déjà ou non été vacciné, retirez directement votre vaccin à la pharmacie sur simple présentation de votre bon de prise en charge et faites-vous vacciner par le professionnel de santé de votre choix : médecin, sage-femme, infirmier(e) ou, sur place, par votre pharmacien.

À noter : les moins de 18 ans et les personnes ayant déjà fait une réaction allergique sévère à l'ovalbumine ou à une vaccination antérieure doivent s'adresser à leur médecin pour la vaccination.

 

N’attendez pas : faites-vous vacciner dès réception de votre bon, car il faut environ 15 jours après la vaccination pour que la protection soit optimale.

 

Si vous avez été en contact avec une personne contaminée, et même si vous-même ne présentez pas de symptômes, il faut avant tout respecter la période de « quarantaine » recommandée par les pouvoirs publics. Vous pourrez vous faire vacciner dès la fin de votre période de « quarantaine ».

 

Si vous avez des questions, demandez conseil à votre médecin. C’est lui qui vous connait  le mieux et qui saura vous conseiller.

Pour plus d'informations sur la vaccination, consultez notre rubrique "La vaccination contre la grippe saisonnière".

 

>>> Consultez l'ensemble des actualités