Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

En novembre #MoisSansTabac revient

Publiée le 29/10/2018

En novembre #MoisSansTabac revient

 

 

#MoisSansTabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.

 

Un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement

 

Pour mettre toutes les chances de votre côté, inscrivez-vous dès maintenant sur le site #MoisSansTabac et rejoignez l’une des 18 équipes régionales pour partager et vivre ensemble ce défi sur les réseaux sociaux.

Vapoteurs ou patchés, pantouflards ou fêtards, adeptes du burger-frites ou de la salade-quinoa : il suffit de choisir son équipe en fonction de son mode de vie, ses motivations ou encore du substitut nicotinique souhaité.

 

Se motiver grâce au kit pour arrêter de fumer

 

Un kit destiné aux participants à #MoisSansTabac peut être commandé gratuitement sur le site tabac-info-services.

Il comprend un livret « Je me prépare », un agenda « 30 jours pour arrêter de fumer » avec des conseils quotidiens et un disque pour calculer ses économies.  Les pharmacies affichant l’opération peuvent également distribuer le kit.

 


L’appli Tabac info service : une réserve d’encouragements !

Avec cette application, les proches deviennent des supporters, un tabacologue peut être appelé et les bons conseils sont là pour ne pas craquer dans les moments difficiles.

 

 

 Un petit rappel motivant : après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont moins présents.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’arrêt du tabac : sachez que la Caisse prend en charge l'achat de vos substituts nicotiniques sur prescription médicale.

Rendez-vous sur notre rubrique « Prenez soin de votre santé » pour en savoir plus.

 

Source : Tabac Info Service

 

>>> Consultez l'ensemble des actualités