Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Election de vos représentants au Conseil d'administration - Avis de dépôt de la liste électorale

Publiée le 07/08/2018

Election de vos représentants au Conseil d'administration - Avis de dépôt de la liste électorale

L’élection des deux représentants des retraités au Conseil d’Administration de la CPRPSNCF aura lieu le :

 

Mercredi 17 octobre 2018

 

Le vote aura lieu exclusivement par correspondance.

 

Conformément à l’article 5-III du décret n° 2007-730 du 7 mai 2007, les deux représentants des retraités seront élus pour un mandat de 5 ans, au scrutin de liste à la représentation proportionnelle suivant la règle de la plus forte moyenne.

 

 Sont électeurs les anciens agents du cadre permanent titulaires d’une pension de retraite de droit direct et affiliés au régime de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF.

 

La liste électorale arrêtée au 19 juillet 2018 sera consultable à compter du 10 août 2018 dans chacune des 12 antennes de la Caisse (pour consulter les coordonnées, cliquez ici). Vous avez la possibilité de vous assurer de votre inscription effective sur la liste électorale. Les réclamations peuvent être formulées par courrier simple adressé au secrétariat du Conseil d’administration (CPRPSNCF - Secrétariat du Conseil d’administration - 17, avenue Général Leclerc - 13347 MARSEILLE CEDEX 20). Elles doivent y parvenir avant le 2 septembre 2018.

 

Ce vote par correspondance sera réalisé par l’apposition d’une étiquette autocollante, correspondant à la liste candidate choisie, sur une « carte retour ». En effet, contrairement à l’élection précédente qui a eu lieu en 2013, il ne sera plus nécessaire de glisser un bulletin de vote représentant la liste candidate choisie dans une enveloppe retour. Il suffira simplement de coller l’étiquette représentant la liste choisie sur la carte pré-découpée, et d’adresser cette carte à la CPR par la Poste. Le dépouillement des cartes reçues aura lieu le 18 octobre 2018.

 

Vous recevrez le matériel de vote au plus tard trois semaines avant la date du scrutin, soit dès la fin de la dernière semaine du mois de septembre ou dans le courant de la première semaine du mois d’octobre. A partir du 4 octobre 2018, si vous n’avez pas reçu votre matériel de vote ou si vous avez reçu un matériel de vote défectueux, vous pourrez vous en procurer un second jeu par courrier simple adressé au secrétariat du Conseil d’administration (voir adresse ci-dessus) ou selon les modalités indiquées sur le site Internet de la Caisse.

 

Il est recommandé de voter dès réception du matériel de vote dans la mesure où le vote doit parvenir à la boîte postale AU PLUS TARD le jour du scrutin, soit le 17 octobre 2018, faute de quoi il ne sera pas recevable.

 

Je compte sur votre participation à cet évènement important.

 

Jean-Loup Moussier

Directeur

>>> Consultez l'ensemble des actualités