Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Demander sa pension en ligne, maintenant c'est possible

Publiée le 03/04/2019

Demander sa pension en ligne, maintenant c'est possible

Demander sa pension en ligne, c’est simple et sécurisé, plus besoin de transmettre votre demande par voie postale. Il vous suffit de vous connecter à votre Espace personnel et de vous laisser guider étape par étape dans le téléservice : « Demander sa pension en ligne ».

 

Certaines informations sont déjà pré-remplies : enregistrez ou corrigez-les si nécessaire.


Lorsque vous validez votre demande, un gestionnaire la traite et vous recontacte si besoin.

 

Quand réaliser votre demande ?


Vous devez au préalable demander votre cessation d’activité auprès de la SNCF, 6 mois avant votre départ. Puis 3 mois au moins avant cette date, vous devrez transmettre votre demande à la Caisse.
 

Vous ne disposez pas encore des pièces justificatives demandées ?

 

Rassurez-vous, vous pouvez sauvegarder votre demande et la reprendre plus tard pour la finaliser. Vous aurez ainsi le temps de rassembler vos documents.

Pour faciliter vos démarches, vos pièces justificatives peuvent être photographiées avec votre smartphone par exemple, vous n’avez pas besoin d’un scanner.

 

>>> Consultez l'ensemble des actualités