Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Cancers féminins : l'importance d'un suivi gynécologique régulier

Publiée le 21/06/2021

Cancers féminins : l'importance d'un suivi gynécologique régulier

Les cancers féminins touchent chaque année plus de 75 000 Françaises. Or, avec un suivi gynécologique régulier, les cancers du col de l’utérus, de l’endomètre, des ovaires et du sein ont plus de chance d’être détectés et pris en charge précocement, offrant de meilleures chances de guérison.

Durant la crise du Covid-19, les actes de dépistage et les consultations diagnostiques ont fortement baissé. Si vous n’avez pas pu le faire ces derniers mois, il est temps de consulter !

Même si vous êtes en bonne santé, une consultation dédiée, avec un éventuel examen gynécologique annuel, est conseillée dès la puberté et tout au long de votre vie. Cette consultation peut être réalisée par un médecin généraliste, un gynécologue ou une sage-femme. C’est l’occasion de faire un point sur votre contraception, de vous informer sur les infections sexuellement transmissibles (IST) ou encore de programmer une prise de sang de contrôle.

 

Un suivi régulier permet de prévenir et de dépister le plus tôt possible des cancers féminins et d’éventuelles infections.

 

 

Je n’attends pas - je prends rendez-vous pour mon suivi gynécologique !

Pour en savoir plus sur les dépistages organisés et les modalités de remboursement, cliquez ici

Vous pouvez télécharger notre calendrier Prévention 2021, pour ne plus manquer aucun RDV important pour votre santé et celle de votre famille !

 

 

 

>>> Consultez l'ensemble des actualités