Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Campagne de vaccination contre la grippe

Publiée le 24/09/2018

Campagne de vaccination contre la grippe

 

La campagne de vaccination contre la grippe débute le 6 octobre 2018.

 

Vous êtes concerné(e) si :

  • Vous avez 65 ans et plus
  • Vous êtes atteint(e) d’une maladie chronique ciblée par la campagne
  • Vous êtes enceinte

 

A partir du 6 octobre, et jusqu’au 12 octobre, vous allez recevoir votre invitation et votre bon de prise en charge vous permettant de bénéficier d’un remboursement à 100% du vaccin antigrippal.

 

Vous vous êtes déjà fait vacciner les années précédentes

Retirez le vaccin directement à la pharmacie, sans prescription médicale préalable. Vous pouvez ensuite  vous rendre chez votre médecin traitant, votre sage-femme, ou un infirmier de votre choix pour faire la vaccination. Il suffit juste de leur présenter le bon que nous vous avons adressé.

 

Vous vous faites vacciner pour la première fois

Vous devez d'abord consulter votre médecin traitant (ou votre sage-femme) en lui présentant votre bon de prise en charge afin qu’il vous prescrive le vaccin. Cela vous permettra d’aller le chercher gratuitement en pharmacie.

 

N’attendez pas : faites-vous vacciner dès que le vaccin est disponible ! Car il faut environ 15 jours après la vaccination pour que la protection soit optimale.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre sage-femme. C’est eux qui vous connaissent le mieux et sauront vous conseiller.

 

Pour plus d'informations sur les conditions de prise en charge et les formalités à suivre pour bénéficier gratuitement du vaccin, consultez  notre rubrique "La vaccination contre la grippe saisonnière".

>>> Consultez l'ensemble des actualités