Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Signaler un décès

 

 

 

 

Vous signalez un décès

Les décès concernant les agents en activité, les pensionnés et leur famille (conjoint, enfant, partenaire pacsé, concubin) sont à nous signaler rapidement.


Le Règlement de prévoyance du personnel de la SNCF prévoit de verser une allocation décès ou indemnité pour frais d'obsèques à des bénéficiaires, sous certaines conditions.


Au moment du décès, nous examinons le droit et gérons les pensions de réversion accordées aux veuves, veufs, ex-conjoint(s) divorcé(s) et enfant(s) orphelin(s).

 

 

Droit aux prestations décès

Le droit aux prestations décès varie selon la personne décédée, le bénéficiaire et le lieu du décès suivant les dispositions prévues par la réglementation du régime de prévoyance du personnel de la SNCF.


Pour plus d'information, cliquez ici.

 

 

Droit à pension de réversion

Si vous êtes veuve, veuf, ex-conjoint divorcé, enfant mineur de l'agent en activité ou du pensionné, nos pouvons procéder, après examen des droits, au versement d'une pension de réversion selon les dispositions prévues au Règlement de retraite du personnel de la SNCF.


Pour plus d'information, cliquez ici.

 

 

Les démarches

 

Le décès est à signaler directement à la Caisse en contactant le service compétent qui vous adressera un formulaire de demande de prestations à compléter.

 

Pour toute information ou toute demande, rendez-vous sur la page :

https://www.cprpsncf.fr/nous-contacter

 

Info Plus

 Vous pouvez également vous rapprocher de l'assistance sociale SNCF de votre secteur de résidence, ou directement de nos antennes.
Pour consulter les minima et maxima des allocations au décès et des indemnités pour frais d'obsèques, cliquez-ici