Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Réseau de proximité

 

 

Afin d’offrir un service personnalisé à ses affiliés, la CPR a développé depuis 1972, son propre réseau de proximité en créant 14 points d’accueil en France et 7 contrôles médicaux de proximité.

 

 

Une proximité affirmée dans le temps


Vous vous posez des questions sur vos droits à la retraite ? Vous avez besoin d’un remboursement rapide de votre feuille de soins, d’un recours auprès d’un contrôle médical ou de l’étude d’un dossier complexe ?


Nos conseillers en antennes sont à votre écoute. Ils vous offriront un accompagnement personnalisé et confidentiel pour vous aider dans toutes vos démarches.


Pour compléter notre offre et ainsi mieux répondre à vos attentes, la Caisse densifie sa présence sur le territoire.

 

 D’ici 2017, nous serons présents de manière hebdomadaire dans 21 villes nouvelles qui viendront s’additionner aux 14 sites existants.

 

 

Nos rendez-vous retraite


Vous avez besoin d’éléments précis pour estimer votre future pension ?
Comment déterminer votre date de départ en retraite ?  Qu'est-ce que la décote ? Qui peut bénéficier d’une pension de réversion ?


Un conseiller retraite en antenne est à votre écoute. Sur rendez-vous il réalisera une estimation personnalisée de votre future pension et vous obtiendrez des réponses précises à vos interrogations.


Pour les droits acquis dans des régimes autres que celui de la SNCF, une demande d’Entretien Information Retraite sera réalisée pour compléter l’information.

 

 Sachez que dès 45 ans, vous pouvez bénéficier d’un entretien personnalisé sur l’ensemble de votre carrière en vous rendant à l’antenne la plus proche.

 

Proximité 2.0

 

Vous êtes éloigné d’une antenne ?

La CPR se rapproche de vous grâce à une proximité 2.0.

 

Elle permettra à chacun, notamment aux plus isolés, d’avoir un contact direct avec les équipes des antennes au travers de visio-rendez-vous depuis son ordinateur personnel.

 

Ce service basé sur des entretiens virtuels, intègre, en plus de la conversation, l’image et le partage de documents à distance.

 

 
Pour retrouver toutes les coordonnées des lieux d'accueil de la Caisse, cliquez-ici.