Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Notre charte qualité

 

 

Une démarche qualité

Une démarche qualité avait déjà été entreprise par la Caisse avant son autonomie, dans le cadre de son projet d’établissement 2006-2008. L’actualisation de la charte d’engagements qualité est une réaffirmation auprès des assurés de la garantie du service rendu, avec obligation de résultat. Elle permet de présenter aux bénéficiaires les nouveaux services mis en œuvre en termes d’information, de simplification des démarches ainsi que les objectifs de diminution des délais de traitement des dossiers.

 

La mise à jour de 2012 de notre Charte a fait l’objet d’une concertation avec les différents services concernés. Le choix a été fait de se concentrer sur les services rendus présentant la plus forte valeur ajoutée pour les assurés et pour lesquels des engagements clairs et mesurables ont été pris. 

 


La charte est définie autour de 7 grands thèmes généraux relatifs à la prévoyance et à la retraite, avec des engagements précis et mesurables :

 

 

  1. Un accès facile à nos services
  2. Une simplification de vos démarches
  3. Une réponse à toutes vos questions
  4. Une information régulière
  5. Un respect des délais dans la mise en paiement de votre première pension
  6. Un traitement rapide de vos feuilles de soins
  7. Une écoute attentive pour progresser

 

Une information annuelle sur les résultats obtenus et sur les progrès réalisés sera effectuée.

 

 

 Enquête qualité : 97,5% des assurés satisfaits !
En mars 2013, nous avons lancé une enquête nationale de satisfaction auprès de nos affiliés. Un questionnaire a été envoyé à un échantillon de 5000 affiliés afin d’évaluer votre ressenti et vos attentes sur les services que nous proposons. Les résultats montrent que vous êtes majoritairement satisfaits de la qualité de nos services.
Pour consulter l’intégralité de l’enquête, cliquez-ici

 

 Prochainement : une nouvelle enquête de satisfaction auprès de nos affiliés !