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Site institutionnel - CPRP SNCF


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Depuis plusieurs années, votre Caisse met en œuvre une démarche qualité afin de vous garantir des services performants au quotidien et à tous les moments clés de votre vie personnelle et professionnelle.

La très forte satisfaction que vous exprimez à notre égard est pour nous une motivation supplémentaire et nous encourage à aller plus loin.

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous impliquer à nos côtés dans cette démarche pour améliorer encore le service qui vous est rendu.

C’est dans cet esprit qu’ont été rédigés les quatorze engagements mutuels qui composent notre nouvelle Charte Qualité.


Pierre ROBIN
Directeur

 

Axe 1 : Être disponible et bienveillant

Engagement 1

 

 

Nous vous proposons des canaux de contact variés, adaptés à vos besoins et à vos préférences, pour que vous puissiez nous joindre facilement

 

  • un numéro de téléphone unique 04 95 04 04 04 garantissant un accès facile et rapide au bon interlocuteur,
  • un accueil sans rendez-vous dans notre réseau de proximité pour toutes vos demandes courantes ou urgentes,
  • un espace personnel sécurisé et des services disponibles 24h/24 sur notre site internet www.cprpsncf.fr.

 

 

  • Vous nous communiquez et/ou mettez à jour vos coordonnées de contact (téléphone et courriel) pour que nous puissions vous contacter,
  • Vous veillez à respecter en toutes circonstances nos agents, dans vos paroles et dans vos écrits.

 

Engagement 2

 

 

Nous veillons à être accessibles pour tous et à accompagner les plus fragiles en vous proposant

 

  • un accueil sur rendez-vous dans notre réseau de proximité pour l’étude approfondie de certaines situations et pour être à vos côtés dans les moments difficiles,
  • des aménagements et des services adaptés aux personnes en situation de handicap (accessibilité de nos locaux, mise à disposition d’équipements ou de services pour les malentendants, formation de nos agents, site internet adapté…).

 

  • Vous prenez rendez-vous par le biais de votre espace personnel, ou à défaut par téléphone,
  • Vous respectez le rendez-vous planifié ou vous nous prévenez en cas d'impossibilité.

Axe 2 : Faciliter nos échanges

Engagement 3

 

 

Nous traitons vos demandes écrites et numériques dans les meilleurs délais.

 

 

 

Vous nous transmettez au plus tôt l'intégralité des éléments et des documents nécessaires au traitement de votre dossier.

 

Engagement 4

 

 

Nous vous écrivons et vous répondons de façon précise, avec un langage clair et compréhensible.

 

 

 

 

 

 

Vous répondez rapidement à nos courriers, et de manière complète et précise pour permettre une réponse fiable et exhaustive.

Engagement 5

 

 

Nous vous permettons d’être autonome pour vos démarches les plus courantes grâce à l’espace personnel que nous enrichissons régulièrement de nouveaux téléservices.

 

 

 

Vous créez votre espace personnel sur notre site internet, et vous utilisez prioritairement nos services en ligne chaque fois que cela vous est possible.

Axe 3 : Être rapide et efficace

Engagement 6

 

 

Nous vous garantissons la continuité et le juste calcul de vos droits.

 

 

Vous nous informez rapidement de tout changement de situation pouvant avoir un impact sur vos prestations sociales.

 

Engagement 7

 

 

Nous procédons au plus vite au remboursement de vos frais de santé.

 

 

 

 

 

 

Vous mettez à jour et présentez systématiquement votre carte Vitale aux professionnels de santé.

Engagement 8

 

 

Nous assurons la continuité de vos ressources lors de votre départ en retraite.

 

 

 

Vous nous transmettez, dans les délais, l’intégralité des documents nécessaires afin de percevoir votre première pension sans rupture de ressources.

Axe 4 : Partager des informations utiles et personnalisées

Engagement 9

 

 

Nous vous informons régulièrement sur vos droits, sur les démarches à accomplir et sur les évolutions réglementaires.

 

 

Vous prenez connaissance des informations que nous vous transmettons par courrier ou par internet, et vous en tenez compte dans vos échanges avec la CPR.

 

Engagement 10

 

 

Nous vous renseignons et vous conseillons de manière personnalisée sur votre future pension de retraite, dans notre réseau de proximité, depuis chez vous ou même depuis votre lieu de travail.

 

 

 

 

 

 

Vous prenez rendez-vous grâce à votre espace personnel ou par téléphone, et vous avez le choix entre un entretien physique ou par visio-conférence.

Engagement 11

 

 

Nous relayons les campagnes de santé publique et les actions nationales de prévention, et nous déployons des actions spécifiques avec l’appui de nos partenaires au sein du monde ferroviaire.

 

 

 

Vous êtes attentifs aux campagnes de prévention et vous en tenez compte afin de protéger votre santé et celle de vos proches.

Axe 5 : Rester à l'écoute pour continuer à progresser

Engagement 12

 

 

Nous répondons à vos réclamations rapidement, et nous en tirons les conséquences dans nos pratiques.

Engagement 13

 

 

Nous évaluons votre niveau de satisfaction grâce à des enquêtes régulières, et vous tenons collectivement informés des résultats obtenus ainsi que des actions mises en œuvre.

 

 

 

 

 

 

Vous acceptez de participer à nos enquêtes pour nous aider dans notre démarche d’amélioration.

Engagement 14

 

 

Nous vous associons et vous donnons la parole dans des ateliers participatifs, afin d’adapter au mieux nos services à vos attentes et à vos besoins.

 

 

 

Vous participez à nos ateliers de réflexion, et vous vous engagez à nos côtés pour faire mieux.

Parce que notre volonté est forte d’améliorer encore et toujours le service rendu à nos assurés et à leurs familles, le respect de l’ensemble de nos engagements fera l’objet d’un suivi régulier par nos équipes et d’une publication sur notre site internet.


Parce que nous savons que vous êtes très attachés à la CPR et à cette solidarité professionnelle au sein du monde ferroviaire, nous savons pouvoir compter sur votre soutien et votre implication.