Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Publiée le 06/06/2020

La CPR mobilisée pour vous répondre

 

Nos agents mobilisés pour vous répondre et vous accompagner

 

Dès l'annonce du confinement, la direction de la CPR a lancé un appel à volontariat auprès de ses équipes pour maintenir l'accueil téléphonique. Nos agents ont répondu spontanément ; très vite, une organisation s'est mise en place. Agile, dynamique et réactive, elle assure la rotation des équipes dans des conditions de travail parfaitement sécurisées.

Les équipes sont réduites au minimum sur site et les gestes barrières respectés à la lettre : savon et gel hydro-alcoolique, distance minimale entre les agents supérieure à ce qui est recommandé (aussi bien dans les bureaux que dans les open spaces), portes ouvertes (pour éviter tout contact avec les poignées), nettoyage quotidien des postes de travail, etc.

 

La Caisse reste à votre écoute, même en période confinement

 

Grâce à cette configuration nouvelle, la réponse téléphonique a pu être maîtrisée en quelques jours. Nos très bons résultats sur ces dernières semaines prouvent l’implication de tous les volontaires sur site et des télétravailleurs pour assurer au mieux leur mission de service public. En cela, nous restons fidèles aux engagements de notre charte Qualité de service : disponibilité, facilité des échanges, rapidité et efficacité de la réponse.

Le professionnalisme et l’esprit solidaire nous animent plus que jamais. La qualité de la relation reste pour nous une priorité. 

 

 

 

Vous pouvez nous appeler de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi si vous rencontrez une difficulté qui impacte la continuité de vos ressources ou de vos droits :

  • un remboursement maladie conséquent ou une facture PSA en attente, le droit à la CSS, la carte vitale bloquée...
  • un problème de paiement de votre pension, une déclaration de décès, une demande de pension de réversion...

 

Pour les pensionnés en situation de fragilité, l’action sociale SNCF a ouvert une plate-forme d’écoute dédiée (numéro vert 0980 980 325). Les salariés dits fragiles sont invités à prendre contact avec leur Pôle RH SNCF.

 

Dans tous les autres cas (facture déjà réglée, demande suite au paiement d'une pension ou d'un remboursement maladie, attestation fiscale, rejet de télétransmission, etc.), nous vous demandons de différer votre appel ou d'utiliser votre espace personnel quand c'est possible : demande de retraite en ligne, attestations de droits maladie, consultation des décomptes, etc.

 

Retrouvez notre bulletin d’information hebdomadaire sur notre FAQ COVID-19

 

 

>>> Consultez l'ensemble des actualités