Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Mettre à jour votre carrière, c’est du temps gagné pour la préparation de votre future retraite

 

Suivons ensemble votre carrière


Dès votre premier emploi, vos cotisations permettent aux régimes de retraite d’ouvrir un compte retraite à votre nom. Sur ce compte sont enregistrés les périodes et les revenus ayant donné lieu à cotisations, et les périodes non cotisées mais ouvrant des droits à la retraite.

 

Le moment venu, ces informations serviront à calculer vos droits à la retraite.

 

À partir de 35 ans, vous recevez tous les 5 ans un courrier commun des régimes de retraite de base et complémentaire, qui récapitule l’ensemble de vos droits à la retraite : le relevé de situation individuelle.

 

 Ce relevé est également disponible à tout moment, sur votre espace personnel sur notre site Internet et sur votre compte retraite (www.info-retraite.fr).
 


Mettons ensemble votre carrière à jour


La reconstitution trop tardive d’une carrière peut occasionner de nombreuses démarches, parfois longues ou difficiles.

 

Prenez donc le temps de contrôler votre relevé de situation individuelle et signalez-nous sans tarder toute erreur ou période manquante.

 

Pour vous aider, la Caisse organise des opérations de mise à jour de carrière. Après analyse complète de votre carrière, les justificatifs manquants vous seront demandés.

 

Ces documents, à faire établir le plus souvent auprès de votre employeur, sont indispensables pour permettre la prise en compte pour la retraite de périodes de temps partiel, de congé de disponibilité, d’auxiliaire ou de contractuel, de mise à disposition dans un organisme extérieur… 

 

Participer à la mise à jour votre carrière, c’est la garantie d’obtenir :

 

  • une estimation plus précise du montant de votre ou de vos retraite(s), à partir des téléservices accessibles sur votre espace personnel ou à partir de votre compte retraite (www.info-retraite.fr)
  • une mise en paiement simple et rapide de votre pension, lorsque vous déciderez de partir en retraite

 

Ensemble, préparons votre retraite !