Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Publiée le 09/05/2017

La semaine nationale du dépistage et prévention du cancer de la peau

 


Du 15 au 19 mai, un dépistage gratuit des cancers de la peau !

 

 

 

 

Le mélanome est le cancer de la peau le plus grave mais lorsqu’il est détecté tôt, à un stade peu développé, la lésion peut être retirée chirurgicalement sous anesthésie locale. En cas de diagnostic tardif, les traitements existants sont beaucoup moins efficaces.

 

 

Chaque année, le Syndicat national des Dermatologues-Vénéréologues (SNDV) organise une action de prévention et de dépistage gratuit des cancers de la peau. C'est pour vous l'occasion de bénéficier d'un examen visuel par un dermatologue, et d'échanger avec lui sur les conseils simples et essentiels pour protéger votre peau.

 

Une plate forme nationale de prise de rendez-vous est à votre disposition :

  • En ligne sur le site www.dermatos.fr
  • Par téléphone en composant le 0805 53 2017 (gratuit à partir d’un poste fixe).

 

Au cours de la consultation, le dermatologue  réalise un examen visuel complet de votre peau. S'il identifie une lésion ou un grain de beauté suspect, il vous explique comment  le surveiller ou vous invite à prendre rendez-vous ultérieurement avec le dermatologue de votre choix.

 

L’exposition aux rayons ultraviolets (UV) est à l’origine de la majorité des cancers de la peau. Pour réduire les risques d’en être atteint, suivez les conseils de bonne exposition au soleil et évitez les cabines de bronzage.

 

>>> Consultez l'ensemble des actualités