Saut au contenu

Site institutionnel - CPRP SNCF


Imprimer la page Télécharger en PDF

Le site Internet de la CPR fait peau neuve !

Lancé fin novembre, le nouveau site Internet de la CPR a été repensé pour améliorer l’accès aux informations et être ainsi au plus près des attentes des affiliés.

 


Pourquoi un nouveau site ?

 

La Caisse a réalisé une enquête de satisfaction en 2013 sur ses canaux de communication afin d’améliorer la qualité de service auprès de ses affiliés. Concernant le canal web, les résultats ont révélé des attentes fortes.
La volonté de la CPR a donc été d’améliorer l’accès à l’information grâce à une navigation simplifiée et une ergonomie plus rationnelle.

 

Un nouveau look

 

Le site a été totalement repensé au niveau du graphisme, de l’ergonomie et du contenu.
Le graphisme du site est orienté vers une ligne plus épurée et une palette de couleurs plus sobre.

L’organisation des rubriques et l’ergonomie ont été revues afin de renseigner l’affilié de manière claire et compréhensible.

Les actualités ont gagné en visibilité et offrent ainsi à l’affilié une meilleure accessibilité aux informations de la CPR et du régime.

 

Des informations accessibles en moins de 3 clics

 

Les menus déroulants permettent d’accéder directement aux principales informations que l’assuré recherche (Information sur ses droits, sur une démarche à effectuer ; prise en charge de ses remboursements ; informations sur sa future retraite…). Les affiliés trouvent ainsi rapidement les réponses à leurs questions.

 

 

 

Les services en ligne à portée de clic


Le site Internet de la CPR et l’Espace Personnel sont maintenant harmonisés et forment un ensemble cohérent.
Une fois sur le site Internet de la CPR, et depuis n’importe quelle page du site, l’affilié peut aisément se rendre dans son Espace Personnel afin d’effectuer certaines démarches.

Les démarches en ligne sont simplifiées et accessibles en un clic !

 

Le site Internet de la CPR est amené à évoluer en fonction des attentes et des usages des assurés (portabilité, nouvelles fonctionnalités, accessibilité…).