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Site institutionnel - CPRP SNCF


Je dois vous adresser un courrier - Je n'ai plus d'enveloppes CP104

Vos courriers sont numérisés dès leur arrivée à la Caisse.


Afin d'en optimiser le délai de traitement, nous vous conseillons de suivre les recommandations suivantes :

  • Inscrivez lisiblement vos nom, prénom, numéro d'immatriculation SNCF ou le Numéro d'Inscription au Répertoire (NIR) sur chacun des documents figurant dans vos envois (lettres, justificatifs de paiement, réclamations, duplicata de pièces, demandes de documents, etc..).
  • N'utilisez ni agrafes, ni trombones, ni scotch.

 

Adressez les ensuite à :    
Caisse de Prévoyance et de Retraite du personnel de la SNCF
17 avenue Général Leclerc
13347 Marseille Cedex 20
 


Rappel : Nous ne délivrons plus d'enveloppe pré-imprimée CP 104, vos courriers doivent être adressés dans une enveloppe standard.

 

J'ai perdu ma carte Vitale

Pour signaler la perte ou le vol de votre carte Vitale :

Connectez vous à votre Espace Personnel sur notre site internet et identifiez vous avec votre numéro d'immatriculation SNCF et votre mot de passe CPR.

 

  • Dans le menu principal de votre Espace Personnel, situé en haut de l'écran, cliquez sur "Vos demandes" puis sur "Autres demandes".
  • Dans le menu situé à gauche de l'écran, cliquez sur "Prévoyance".
  • Complétez le formulaire en choisissant "carte Vitale" puis l'objet de la demande et précisez éventuellement votre question.

 

Quels sont les services proposés dans mon « Espace Personnel » ?

Votre « Espace Personnel » est accessible en cliquant sur le lien en haut à droite du site Internet de la CPR.

Cet espace regroupe les différents services liés aux domaines de la prévoyance et de la retraite et offre un service personnalisé aux affiliés de la Caisse de Prévoyance et de Retraite du personnel de la SNCF.
Un code d¿accès confidentiel est nécessaire pour se connecter à votre compte. Pour l'obtenir, il vous suffit de créer votre compte à l'aide de votre numéro d'immatriculation. Si vous avez besoin d'aide rendez-vous dans la rubrique "Comment créer mon compte dans l'Espace Personnel ?"

 

Les services en ligne proposés sont les suivants :

  • Consultation de vos documents, vos décomptes, vos remboursements...
  • Demande de documents comme, entre autres, une attestation d'ouverture des droits, la carte européenne d'assurance maladie.
  • Effectuer une simulation de pension
  • Communiquer plus facilement et rapidement avec la Caisse en joignant directement vos pièces jointes à vos formulaires en ligne.

 

Comment accéder à mon Espace Personnel

Pour vous connecter à votre Espace Personnel, il vous faut être muni de :

  • Votre numéro d'immatriculation à renseigner dans le 1er champ.
  • Votre mot de passe à renseigner dans le second champ.
  • Votre immatriculation est à renseigner sous la forme : 9999999X. Pensez à respecter la casse (majuscules / minuscules) en renseignant votre mot de passe.


Pensez aussi à consulter le document "Comment créer mon compte ?".

Mes identifiants de connexion à l'Espace Personnel semblent erronés.

Si le message d'erreur : "Veuillez vérifier votre immatriculation et votre mot de passe" apparaît, assurez-vous d'abord que vous avez bien respecté les règles suivantes :

  • Votre numéro d'immatriculation est à renseigner dans le champ immatriculation, sous la forme : 9999999X (7 chiffres et 1 lettre)
  • Lorsque vous renseignez votre mot de passe, veillez à bien respecter la casse (majuscules / minuscules). Attention aux caractères qui se ressemblent (le chiffre 1, la lettre I majuscule comme dans Isidore et la lettre l minuscule de léon ou encore le O majsucule de Odile, le chiffre 0 et le o minuscule).

 

Si cela ne fonctionne pas, vous avez peut-être un mot de passe erroné. Nous vous invitons à le redemander via le site.

  • Rendez-vous dans votre "Votre Espace Personnel" en haut à droite de votre fenêtre de navigation,
  • Cliquez sur "Mot de passe oublié", et renseignez votre numéro d'immatriculation.
  • Cliquez sur le lien présent dan le mail reçu dans votre boite mail.

 

Si vous n'avez pas reçu le mail dans les minutes qui suivent votre demande, pensez à vérifier vos courriers indésirables.

Je n'ai pas reçu mon mot de passe pour accéder à l'Espace Personnel.

Nous vous invitons à vérifier que le mail n'est pas dans vos spams.


Si ce n'est pas le cas, veuillez réitérer l'opération de demande de mot de passe en vérifiant que votre adresse mail n'est pas erronée.


Si toutefois vous n'arrivez toujours pas à obtenir votre mot de passe, nous vous invitons à contacter nos équipes techniques par mail : services.techniques@cprpsncf.fr
Merci d'indiquer votre Immatriculation SNCF dans vos échanges.

Comment modifier mes coordonnées ?

Pour modifier vos coordonnées :

 

  • Connectez vous à "Votre Espace Personnel" sur notre site Internet et identifiez vous avec votre numéro d'immatriculation SNCF et votre mot de passe CPR.
  • Dans le menu principal de votre Espace Personnel, situé en haut de l'écran, cliquez sur "Vos données personnelles".

 
- Si vous êtes retraité vous pourrez modifier votre email, votre téléphone et votre adresse postale.
- Si vous êtes un agent en activité, vous pourrez modifier uniquement votre email et votre téléphone. Pour modifier votre adresse il vous faudra informer votre employeur, qui nous transférera votre nouvelle adresse.

 

Comment consulter mes remboursements en cours ?

Pour consulter vos remboursements :

 

  • Connectez vous à "Votre Espace Personnel" sur notre site Internet et identifiez vous avec votre numéro d'immatriculation SNCF et votre mot de passe CPR.
  • Dans le menu principal de votre Espace Personnel, situé en haut de l'écran, cliquez sur "Vos documents" puis sur "Vos remboursements".

 

Comment obtenir des cartes européennes d'assurance maladie (CEAM) ?

Pour demander vos CEAM :

 

  • Connectez vous à "Votre Espace Personnel" sur notre site Internet  et identifiez vous avec votre numéro d'immatriculation SNCF et votre mot de passe CPR.
  • Dans le menu principal de votre Espace Personnel, situé en haut de l'écran, cliquez sur "Vos demandes" puis sur "Carte Européenne d'Assurance Maladie".
  • Cochez les personnes pour lesquelles vous souhaitez faire une demande puis cliquez sur le bouton "Valider".

 

Comment consulter mon décompte de pension ?

Pour consulter votre décompte de pension :

 

  • Connectez vous à "Votre Espace Personnel" sur notre site Internet, à l'aide de votre numéro d'immatriculation et votre mot de passe CPR.
  • Dans le menu principal, en haut de l'écran, cliquez sur "Vos documents" puis sur "Vos décomptes".

Je ne comprends pas le montant de ma pension

Nous vous invitons à vous rapprocher directement de votre Espace pensionnés pour poser votre question.

Je ne comprends pas les remboursements qui s'affichent

Si vous avez une question précise à propos de vos remboursements, nous vous invitons à nous adresser votre demande via votre Espace Personnel :

  • Connectez-vous à votre Espace Personnel sur le site de la Caisse et identifiez-vous avec votre numéro d'immatriculation SNCF et votre mot de passe CPR.
  • Dans le menu principal de votre Espace Personnel, situé en haut de l'écran, cliquez sur "Vos demandes" puis sur "Autres demandes".
  • Dans le menu situé à gauche de l'écran, cliquez sur "Prévoyance".
  • Complétez le formulaire en choisissant "Remboursements" puis l'objet de la demande et précisez votre question.

Mes remboursements ne s'affichent pas

Le problème peut être temporaire, réessayez de vous connecter le lendemain.
Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter nos équipes techniques par mail : services.techniques@cprpsncf.fr.

J'ai accepté un générique chez mon pharmacien et il m'a fait régler une part qui doit rester à ma charge. Est-ce normal ?

Oui, cela est possible. Le médicament générique peut faire partie d’un groupe de médicaments soumis à un tarif unique de remboursement (TFR) qui peut être différent du prix de vente. Dans ce cas, la différence existant entre le prix de vente et le tarif TFR reste à votre charge.

Lors d'un séjour en vacances, je tombe malade et dois être hospitalisé. A ma sortie d'hospitalisation, la Caisse va-t-elle prendre en charge les frais de transport pour regagner mon domicile ?

Nous participerons, sur prescription médicale, aux frais relatifs au transport retour du centre hospitalier vers votre domicile habituel.
Si le centre hospitalier se situe à une distance supérieure à 150 km, la prise en charge est conditionnée impérativement à la formalité de l’entente préalable.


Attention :
La prise en charge ne vaut qu’à la sortie d’hospitalisation.
En cas de transfert du centre hospitalier vers un établissement proche de votre domicile habituel, les frais correspondants ne sont pas remboursables.

Je n'arrive pas à me connecter entre 1h et 3h du matin

Des maintenances techniques ont lieu tous les jours entre 1h et 3h du matin. Les accès au site peuvent donc être perturbés pendant cette période. Nous vous invitons à renouveler votre connexion ultérieurement.

Une erreur technique s'affiche

Le problème peut être temporaire, réessayez de vous connecter le lendemain.


Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter nos équipes techniques par mail : services.techniques@cprpsncf.fr.

 

Merci d'indiquer votre Immatriculation SNCF dans vos échanges.

 

Pour toutes questions relatives à la connexion ou à la navigation, consultez notre rubrique d’Aide.