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Publiée le 21/04/2020

Continuité du service public

 

La Caisse maintient ses actions de proximité : priorité absolue à la continuité des ressources et des droits des cheminots

 

Le réseau de proximité de la CPR mobilise toutes ses ressources pour maintenir les droits des assurés pendant la période de confinement, en matière d'assurance maladie, de retraite et de contrôle médical.
Si nos antennes et permanences sont fermées jusqu'à nouvel ordre, le réseau s'est complètement réorganisé, en un temps record depuis le début du confinement. Nos agents d'antennes sont actuellement en télétravail, certains sont en présentiel dans les antennes pour assurer les missions prioritaires, tandis que le personnel encadrant assure la coordination et l'organisation.

L'infrastructure numérique est en place pour gérer les dossiers à distance, avec le même engagement de qualité. Un lien permanent est assuré avec le siège de la Caisse à Marseille et tous nos partenaires SNCF.
Le dispositif Entretien Information Retraite continue à fonctionner, en visioconférence ou par téléphone, avec des simulations réalisées en fonction de votre situation.

 

Prendre soin des plus fragiles

 

Un soin tout particulier est réservé aux situations spécifiques : veuvage, EIR, PSA... Depuis le début du confinement, nos agents contactent directement, par téléphone, les conjoints survivants qui n'ont fait aucune démarche, 7 jours après le décès. Le but est de les informer sur leurs droits (allocation décès, pension de réversion) et de leur proposer des solutions pour accélérer la démarche. Compte tenu du ralentissement de la distribution du courrier par la Poste et de la fermeture des mairies, certains documents sont difficiles à obtenir. Pour les familles, cette initiative est rassurante.


Pour les personnes les plus fragiles, la Caisse assure le relais vers l'action sociale SNCF qui a ouvert une plate-forme d’écoute dédiée (numéro 0980 980 325).

 

 

Contrôles Médicaux de Proximité: priorité absolue à la continuité des ressources et des droits des cheminots

Ce dispositif exceptionnel de télétravail est étendu aux contrôles médicaux de proximité (CMP). Les médecins conseils et les agents médico-administratifs traitent en priorité : la longue maladie et la reconnaissance AT-MP (pour assurer le maintien du plein salaire des agents en arrêt), le  mi-temps thérapeutique (la Caisse devant rendre un avis à la SNCF sous 45 jours), et les expertises spécifiques (transmises en priorité aux Agences Paie et Famille SNCF).

 

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