Vous êtes pensionné

La Caisse gère vos droits en matière d'assurance maladie, maternité, invalidité, vieillesse, décès. Elle verse les allocations décès prévues par le règlement de prévoyance du personnel de la SNCF. Elle assure pour le compte de la SNCF des missions particulières sur les facilités de circulation et les maladies professionnelles.

 

Pensions du régime spécial : La Caisse assure la gestion des pensions personnelles et des pensions de réversion versées aux ayants droit (veuves, veufs, ex-conjoints divorcés et enfants) liquidées selon les dispositions du règlement du régime spécial de retraite du personnel de la SNCF formalisées dans le décret n° 2008-639 du 30 juin 2008.

 

Pensions de type régime général : La Caisse applique les règles de coordination existant entre les différents régimes de retraites français en matière d'assurance vieillesse et sert, à ce titre, aux anciens agents du cadre permanent partis sans droit à pension du régime spécial, des avantages de retraite et de réversion de type «régime général».