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Dès votre admission au cadre permanent ou à la signature d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation avec la SNCF, vous êtes obligatoirement affilié au régime spécial de sécurité sociale géré par la Caisse de Prévoyance et de Retraite du personnel de la SNCF.

La Caisse assure les risques maladie, maternité, invalidité, vieillesse, décès et gère pour le compte de la SNCF, les risques accidents du travail, maladies professionnelles et chômage.

 

La Prévoyance : La Caisse est chargée du service des prestations de l'assurance maladie, maternité et décès ainsi que, le cas échéant, celles de vos ayants droit : remboursement de soins, demande d'entente préalable ou encore délivrance de la carte Vitale.

Vous recevrez une carte Vitale et une attestation d'ouverture de droits papier comportant un numéro d'immatriculation spécifique à notre régime qu'il conviendra d'indiquer sur toutes les correspondances adressées à :

Caisse de Prévoyance et de Retraite du personnel de la SNCF
17 avenue Général Leclerc
13347 MARSEILLE CEDEX 20

 

La Retraite : Au moment de la signature de votre contrat avec la SNCF, la Caisse constitue pour vous un dossier "Cotisant". Ce dossier sera mis à jour régulièrement par les informations transmises par l’employeur : périodes travaillées à temps plein ou à temps partiel, périodes d’absences, modification de contrat de travail, etc. Les informations de ce dossier seront certifiées, en principe, au plus tard 2 ans avant votre âge d'ouverture du droit à pension. Après votre cessation de fonctions, la Caisse pourra servir, uniquement sur votre demande, une pension calculée selon les règles du régime spécial.