Conseil d'administration et commissions
retour
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel de la Société nationale des chemins de fer français (CPRPSNCF) est administrée par un Conseil d'administration (cf. composition du Conseil d'administration) de 26 membres comprenant :
- 1 président, Monsieur Philippe GEORGES, nommé par arrêté conjoint des ministres chargés du budget, des transports et de la sécurité sociale ;
- 19 membres représentant les affiliés dont 17 représentant les agents du cadre permanent de la SNCF et 2 représentant les anciens agents du cadre permanent titulaires d'une pension servie en application du règlement des retraites ;
- 6 membres représentant la SNCF, chaque membre portant trois voix lors des délibérations du Conseil.
Les commissaires du Gouvernement, représentant les ministres chargés du budget, des transports et de la sécurité sociale, assistent aux séances du Conseil. Ils sont entendus chaque fois qu'ils le demandent.
Pour aider le travail au quotidien du Conseil d'administration, six Commissions ont été installées : Commission de prévoyance, Commission spéciale des accidents du travail et des maladies professionnelles, Commission de recours amiable, Commission des finances et des statistiques, Commission des marchés, Commission ad hoc (cf. composition des commissions).

