Paiement des pensions en 2012

Vous etes pensionné

Compte tenu du contexte économique actuel, la CPR rencontre des difficultés pour mobiliser auprès de ses partenaires bancaires la trésorerie nécessaire au paiement en une fois des pensions trimestrielles de ses assurés. Elle se voit donc contrainte de modifier le calendrier de versement des pensions pour l'année  2012. Cette situation ne remet nullement en cause le régime spécial de retraite du personnel de la SNCF, dont l’équilibre reste bien garanti.

Un décret, en cours de publication, autorisera la Caisse à procéder en 2012 au paiement de chaque échéance trimestrielle de pension en deux versements rapprochés.

Le premier versement, égal à un tiers de la pension trimestrielle nette, interviendra à la date habituelle. Les deux tiers restants seront virés quelques jours plus tard. Ainsi, pour le premier trimestre 2012, les versements seront effectués les 30 décembre 2011 et 9 janvier 2012.

Cette mesure permet de maintenir l’avantage spécifique au régime que représente le paiement trimestriellement et par avance.