CPR + Action Sociale : une journée spéciale handicap

La CPR"" et l’Action sociale SNCF Languedoc Roussillon sont venues une nouvelle fois, ensemble, à la rencontre de leur public. C’était le 2 avril dernier à Montpellier lors d’une action commune en faveur du handicap. Cette opération de proximité, baptisée « Handicap, pour ne plus être seul » visait à apporter conseil, appui et soutien aux agents SNCF souffrant de handicaps mais aussi à leurs proches. Trois sportifs SNCF de haut niveau évoluant dans le milieu handisport avaient été conviés par la Mission SNCF Handicap et emploi, également partenaire de cette journée. Ils ont pu transmettre au public présent une vision positive de leur condition en exprimant toute leur détermination et leur courage.

Au programme de cette journée également une palette d’associations sélectionnées pour la qualité des aides qu’elles sont en mesure d’apporter, mais aussi des conférences débats qui ont suscité l’échange avec les participants.

Cette journée d’information était organisée dans le cadre de la convention de partenariat qui lie la CPR avec l’Action sociale SNCF.

 

CPRPSNCF plus SNCF